Les marsiennes 2008 Index du Forum

Les marsiennes 2008
Une équipe de pépettes qui a accouché en mars 2008 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Béné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les marsiennes 2008 Index du Forum -> Présentations -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greluchette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:16 (2009)    Sujet du message: Béné Répondre en citant

Coucou!
A mon tour:
Je suis donc Béné. Je suis avec bilou (pierre = pit) depuis 10 ans.
Depuis 2002, nous vivons dans le Pacifique sud, en nouvelle-calédonie. Je suis professeur de biotechnologies en lycée professionnel et Pit est technicien télécom à l'OPT (la poste de calédonie)
Nous sommes mariés depuis le vendredi 13 mai 2005 (ben non, le vendredi 13 ne porte pas malheur, la preuve!!).

Nous vivons dans une maison sur Nouméa avec une splendide vue sur la mer. ben oui, puisqu'on vit dans un petit coin de paradis, autant en profiter.

Nous sommes les heureux parents de Eliott, né le 25 février 2008 à Nouméa
Voici un petit résumé de sa première année:

C'est un vrai petit bonheur ce garçon: il dort, mange des légumes, des morceaux, sourit, ... mais ne parle pas! Mais alors pas du tout. Qui vient de dire que sa mère ne lui en laissait pas le temps?? LOL
Sans rire, je commence à légèrement m'inquiéter même si je suis sûre qu'il entend bien... Pas d'inquiétudes avant deux ans donc on patiente.

Voilà une partie de ma petite vie. Bisous mes tagadas!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bene_noumea

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:50 (2009)    Sujet du message: Béné Répondre en citant

Voici mon récit d'accouchement:

Samedi 23 février
Nous sommes à table et je suis littéralement assailli de coups de pieds, poings, fesses…Apparemment le ti’bout à la forme. La douleur se propage depuis le col jusque dans le vagin : ouille ! Je finis par lui dire : « si tu veux venir, tu peux venir mais tu te décides ! »….Tout se calme et nous partons nous coucher.

Dimanche 24 février
Encore une nuit calme, où je dors très bien. On se lève vers 8h. A 9h30, je suis devant le frigo lorsque je sens quelque chose de chaud couler de mon vagin. Je file aux toilettes : je viens de perdre encore du bouchon muqueux mais très sanguinolent cette fois-ci (pardon pour les détails). J’en informe mon bilou. Mais bon, ça fait plusieurs jours que c’est comme ça donc no inquiétudes.
A 10h, je me lève du canapé et là, je sens qq chose couler mais entre mes jambes cette fois-ci. Je pense à des pertes importantes. Mais y’a déjà des gouttes à terre ! Je file à la salle de bains, ça continue de plus belle. J’appelle mon bilou qui me dit : « t’es sûre que ce sont les eaux ? » Ben oui regarde le filet continu sur mes jambes !!
Allez, hop cette fois-ci c’est la bonne. Je prends une bonne douche. Mon bilou se rase (et oui, il veut se faire beau). En attendant qu’il se prépare, je me ballade dans la maison avec une serviette de toilette entre les jambes : très élégant. Je ferme les valises et nous partons pour la mater. Toujours pas de contractions. Il fait un temps superbe et prenons le temps de faire le tour par les plages. La mer est sublime. Je ne réalise pas que c’est pour très bientôt. Je suis accueillie par une infirmière (j’avais téléphoné avant de partir) qui me conduit dans la salle d’accouchement où je retrouve une sage-femme. La prise de sang est laborieuse : piquée 4 fois car mes veines se planquent ! Toujours pas de contractions. A 12h, je suis installée dans ma chambre (une double où je vais être seule 4 jours). Je prends le repas et nous décidons d’aller nous promener. Nous sommes en effet à 50m d’une très belle plage. Nous nous baladons plus d’une heure, avec de beaux souvenir en prime. Je ressens les premières contractions qui me bloquent, debout. Je prends le temps de respirer mais je croise certains regards étonnées et compatissants.
A 13h30, retour en chambre. Là je commence à bien les sentir. Je ne suis bien que debout avec les coudes sur la table de la chambre. La sage-femme passe à 14h30 : dilaté à 2 doigts. Quoi, c’est tout !! Comme on est dimanche, elle rentre chez elle et revient vers 17h sauf si je douille trop, on l’appellera (elle est de garde). La douleur s’accentue mais finalement, je gère bien. Je n’en reviens pas et mon bilou non plus comme je peux reprendre une conversation une fois que la contraction est passée. Ca s’arrête net.
A 17h30 retour de la sage-femme, j’ai vachement mal mais juste dilatée à 3 doigts. Elle me propose une dose de morphine. Oh oui alors. Cela me met dans un état second, j’adore. Ca me calme 1h environ. Ensuite c’est carrément douloureux. La sage-femme est repartie. A 20h30, ouf, elle vient me trouver : dilaté à 4 doigts, on file en salle d’accouchement. Là, surprise une autre femme est à côté (une cloison et la table d’examen des nouveaux-nés nous sépare juste). Et encore une surprise, mon super anesthésiste qui devait être en vacances est là (merci la voisine. Elle est infirmière et le connaît. Il a interrompu ses vacances pour venir lui faire la péri et du coup j’en profite aussi). La péri est posée (après 3 tentatives) sans douleur à 21h15. Je n’en ressens les effets qu’à 21h45. Là, c’est cool. Mon bilou file manger un morceau dans la chambre, histoire de prendre des forces et revient une demi heure plus tard.
A 23h, je vomis tout ce que j’avais dans l’estomac. Je ne comprends pas, je commence à ressentir les contractions. Allez hop, je m’injecte une dose de péri mais rien. Ouille, et c’est dans les reins !!! Je douille comme une dingue. Le plus dur c’est que je vois le monito monter avant que je les ressente et c’est le pire. Je me prépare à souffrir mais c’est à chaque fois plus fort. Je respire tant bien que mal en couinant sur les contractions. J’aurai eu 2 h de répit avec la péri mais je vais être obligé de douiller jusqu’au bout : la péri n’endors pas tout, et surtout pas les lombaires !!

Lundi 25 février
A 0h30, j’annonce à bilou que je pense accoucher d’ici 1 heure et je pari sur 1h35. Lui et la sage-femme pense que ce sera fait avant…la suite me donnera vraiment raison.
A 1h, je sens que ça pousse. Je préviens vite les infirmières et sage-femme. Elles déboulent et m’installe les étriers. Je souffre carrément mais je me dis qu’il n’y en a plus pour longtemps. La sage-femme s’affaire à préparer la table de réa pour accueillir notre ti’bout. Je suis super excitée mais très apeurée à la fois. La douleur, la joie, l’appréhension… nous met dans un état second. L’infirmière appelle alors le gygy de garde (à qq heures près c’était la mienne mais elle est encore en vacances tant pis). Allez plus le temps de plaisanter, il est temps de pousser. Pour ma faciliter la tâche, la sage-femme installe un drap roulé dans mon dos. Mon mari et une infirmière me remonte ainsi le dos au moment de pousser en tirant dessus. (pas très clair, si ?) Ca m’évite d’avoir à penser à faire l’escargot et le dos rond : c’est magique ce truc ! Je n’ai qu’à penser à bloquer et pousser. Je pousse 2 fois, la tête est là et mon bilou la voit. Il est raide dingue ! Encore une fois et je le sens très proche de la sortie. (toujours pas de gygy). Une dernière poussée et je sens sa tête et… tout le reste sortir en une fois. Pas eu le temps de le retenir ! La sage-femme me le pose sur le ventre, je pleure, je ris, je ne sais plus où je suis !! Je demande ce que c’est : un petit garçon !! Et là, vous ne pouvez pas imaginer l’onde de bonheur que ces 3 mots me procurent. J’en rêvais tellement et je le savais, depuis le début. Heure de la naissance 1h32 : j’ai gagné. Un instinct de maman me dira la sage-femme.
Je le garde sur moi pendant 10 bonnes minutes. Tiens le gygy est là, juste pour la délivrance (ultra rapide) et me recoudre ma petite déchirure. J’entends mon loulou juste à côté de moi. Mon mari l’accompagne à la toilette rapide. Mes deux hommes reviennent qq minutes plus tard, Eliott est tout beau dans sa grenouillère. Et là, je le mets contre moi. C’est MA-GI-QUE !Il a déjà de grands yeux qu’ils plantent dans les miens : je suis dingue de ce ti’bout et ça ne fait que commencer. Première tétée à 2h30, moment très émouvant également. Nous restons dans la salle jusqu’à 4 h et « assistons » à l’accouchement de ma voisine. Deux accouchements ultra-rapides nous diront les infirmières.
De retour dans la chambre mon mari et moi partageons le lit mais inutile de vous dire que je n’ai pas fermé l’œil. Je l’ai regardé pendant que le jour se levait et j’ai réalisé que tous mes doutes n’étaient plus : tout devient une évidence. Je n’en reviens toujours pas d’avoir fait un enfant aussi beau ! Je l’aime d’un amour démesuré, infini, que je ne pensais pas possible.

Voilà le récit d’un accouchement réussi, qui me laisse un très, très bon souvenir. Je suis prévenue pour la prochaine fois, la péri n’est pas toujours efficace dans tous les cas !!

greluchette
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 08:55 (2009)    Sujet du message: Béné Répondre en citant

Magnifique ! J'en suis toute bouleversée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Béné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les marsiennes 2008 Index du Forum -> Présentations -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation